Février - avril 2017 en photos

Ces derniers mois ont encore été riches en expériences, émotions, rencontres et apprentissages pour notre famille.

Du 13 au 18 février, nous avons retrouvé en Ardèche tous nos collègues d'Agapé France et leurs familles pour notre Rencontre Nationale annuelle. Quel privilège de faire partie de cette belle équipe !


Cette année, Carolyn faisait partie de l'équipe de louange, derrière le clavier. Un défi relevé avec brio !




Julie, Anna et Claire étaient chacune dans un groupe d'enfants de leur âge. Et Julie a rejoint cette année les ados pour un excellent programme, conduit par trois enfants de missionnaires (maintenant adultes) venus de différents pays.


L'équipe TIC, habituellement séparée géographiquement entre Rennes et Ozoir la Ferrière, a pu poser pour une "photo de famille" :-) .


Une semaine plus tard, David allait s'envoler à Berlin pour sa deuxième session de formation au Leadership avec Agapé Europe.
Avant cela, nous avons voulu passer un bon moment en famille et avons choisi le Grand Aquarium de Saint Malo.


Hormis les requins qui côtoyaient les tortues dans un grand bassin, les filles ont aussi pu caresser quelques poissons rouges ou raies.


Quelques jours plus tard, fin février, David a pu méditer sur les restes du Mur de Berlin. Quels sont les murs dans nos vies qui nous empêchent d'aller de l'autre côté, où Dieu a de beaux projets pour nous ?




Que retenir de l'influence de Dietrich Bonhoeffer qui, dans cette église, a prêché contre la nazisme avant d'être déporté et tué ? Ces écrits sur "le prix de la grâce", opposant "la grâce qui coûte" à "la grâce à bon marché" donnent matière à réfléchir aujourd'hui encore.


Evidemment, un temps fort de cette semaine était la visite de Wittenberg, petite ville au sud de Berlin, berceau de la Réforme protestante, initiée par Luther il y a exactement 500 ans, avec ses 95 thèses clouées sur la porte de l'église.



Hormis les visites pertinentes et inspirantes, nous (20 jeunes leaders de 10 pays d'Europe) avons pu également réfléchir en profondeur au thème de la "conduite du changement" et à ce que cela pouvait signifier pour chacun de nous personnellement aujourd'hui, pour notre ministère et pour notre pays.



Fin mars, c'était au tour de Carolyn de partir seule quelques jours pour une retraite de mamans de jeunes enfants à Malaga.


Un temps riche en enseignements et en partages avec une cinquantaine de mamans missionnaires venues de toute l'Europe.


Le groupe des mamans venues de France.


Pendant que Carolyn était partie, Julie et Anna ont passé le week-end dans un camp chrétien pour enfants au Centre des Jeunes de Saint Lunaire (près de Saint Malo).
David et Claire se sont retrouvés tous les deux pour profiter ensemble des premiers rayons de soleil du printemps.




Début avril, David et son équipe recevaient à Rennes des collègues de toute la France utilisant  d'une manière ou d'une autre les technologies pour faire connaître Jésus. Objectif de ce "comité digital" : faire le bilan de notre utilisation des technologies et réfléchir à comment mieux collaborer et comment utiliser les technologies d'une manière encore plus pertinente pour partager l'évangile là où beaucoup de nos contemporains passent une grande partie de leur temps, sur les sites web et autres apps mobiles.



Pour finir, le rêve de Carolyn d'aider son prochain avec la Protection Civile devient réalité aujourd'hui alors qu'elle effectue son premier poste de secours en tant que bénévole stagiaire. De quoi occuper utilement son temps libre !


Merci à Jésus pour toutes ces occasions de grandir et de servir les autres autour de nous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mai à octobre 2023 en photos

Mars et avril 2023 en photos

Octobre 2023 à février 2024 en photos