Février à juin 2021 en photos

En février, Carolyn, Julie, Anna et Claire ont beaucoup apprécié aider les enfants du CADA (Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile) de Rennes à peindre une grande fresque sur le mur d’une de leurs cuisines, de quoi égayer leur vie quotidienne.


Chez nous, Anna continue à prendre soin de ses bébés Cracotte et Noisette (nos deux cochons d'inde). Fin février, elles ont essayé leur petit sac de voyage pour passer un week-end avec la famille de David en Vendée.



Pendant ce week-end en famille, nous avons pu faire une longue balade, pour certains à dos d'âne.




David continue ses petites sorties "père-fille" régulières, autant que possible. Avec le printemps, les sorties à vélo dans la nature sont toujours appréciées.




Nous sommes également reconnaissants d'avoir un parc tout près de chez nous qui nous permet occasionnellement de pique-niquer pendant la pause de midi.


Après le troisième confinement en avril, quelle joie de pouvoir profiter d'une sortie à la mer en mai.



Moins drôle, après une année 2020 à gérer des fuites d'eau et à refaire complètement notre salle d'eau, 2021 est l'année où les mois se ressemblent à la recherche d'une fuite dans notre nouvelle douche. De quoi travailler notre patience, notre persévérance et notre confiance en Dieu.


Pendant ce temps-là, les séquelles de notre dégât des eaux 2020 ont maintenant disparu.


Un événement beaucoup plus réjouissant qui a réuni famille et amis le 16 mai : les baptêmes de Julie et Anna. Une belle journée où nous avons pu constater à nouveau combien Dieu est grand et bon.


Fin mai, nous avons enfin pu nous réunir à nouveau physiquement avec nos collègues d'Agapé Rennes après des mois par écrans interposés.


Et début juin, c'est l'équipe de leadership national d'Agapé France qui s'est retrouvée près de Toulouse après plus d'un an de travail uniquement à distance.


Pour finir, en juin, notre église Rennes Nord a pu franchir une nouvelle étape dans sa structuration administrative avec l'assemblée générale constitutive de notre association cultuelle locale (loi 1905). Une belle occasion de se rappeler tout ce que Dieu a accompli depuis bientôt 4 ans.


Quand nous regardons à nouveau tout ce que nous avons vécu ces derniers mois, nous voulons dire, comme dans le Psaume 113, que le nom de l'Eternel soit béni, dès maintenant et pour toujours, y compris pour les circonstances parfois plus difficiles et les défis qui sont autant d'opportunités de façonner notre caractère et de cultiver le contentement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mai à octobre 2023 en photos

Mars et avril 2023 en photos

Octobre 2023 à février 2024 en photos